Il aura fallu la vigilance de l’honorable député provincial du Kasaï-Oriental, Junior Muteba, pour déjouer une tentative de vol de ciment sur le chantier de construction du ravin Mulamba wa Mpoyi. Au micro d’Investir au Kasaï.net, l’élu de Lupatapata dit avoir mis à la disposition de la justice trois ouvriers trouvés en possession de ciment volé sur le chantier.
En effet, ce cas de vol avorté révèle l’ampleur du phénomène dans les différents chantiers d’infrastructures dans la province. Pour le député Junior Muteba Kakungula, ces voleurs doivent être punis conformément à la loi.
« Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi finance les travaux de modernisation de la voirie urbaine, mais les ouvriers détournent les matériaux du projet Tshilejelu, alors que le chef de l’État tient à l’achèvement des travaux », a vivement déploré l’élu de Lupatapata. De son côté, la population environnante a salué l’intervention du député Junior Muteba pour l’arrestation des malfrats qui combattent l’avancement des travaux exécutés par l’entreprise chinoise CGCD.
Pa railleurs, l’élu de Lupatapata invite la population à rester vigilante et à dénoncer tout cas de vol de matériaux de construction sur les différents chantiers ouverts sur l’ensemble de la province.
Constant K. Bayamba