La rencontre a eu lieu lundi 2 janvier 2023 dans la salle Maurice Tshikuya de l’INPP à Mbujimayi. Face aux jeunes du Kasaï-Oriental, William Mukambila, président du Conseil national de la jeunesse, a exhorté la jeunesse à être responsable et actrice du changement.
Pour le président du Conseil national de la jeunesse, les jeunes ne sont pas l’avenir du Congo, mais plutôt le présent. Car, c’est quand on est encore jeune qu’on doit beaucoup travailler pour le pays, a-t-il dit. William Mukambila appelle les jeunes du Kasaï-Oriental à soutenir les actions du chef de l’État et à se faire enrôler massivement en vue de participer aux prochaines élections. Objectif : que les jeunes soient suffisamment représentés dans les institutions du pays.
En marge de la visite du chef de l’État Félix Tshisekedi au Kasaï-Oriental, le président du Conseil national de la jeunesse a eu un tête à tête avec les représentants des différentes structures des jeunes de la province. Il leur a prêché la prise de conscience, le changement de mentalité, la motivation à travailler pour la province, le sens de l’honneur, et surtout le rejet des anti-valeurs telles que le tribalisme, le détournement des derniers publics, etc.
William Mukambila a insisté sur la nécessité pour les jeunes de se faire enrôler, étant donné que c’est grâce à l’enrôlement massif que la province pourra avoir plus de sièges à l’Assemblée nationale. Pour lui, le seul candidat que les jeunes doivent soutenir à l’élection présidentielle c’est l’actuel président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La rédaction