Eclairage public à Mbujimayi : le gouverneur Mathias Kabeya réceptionne un lot de lampadaires

Ce sont au total 400 lampadaires réceptionnés ce vendredi 17 février 2023 par le gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi pour l’éclairage public à Mbujimayi. Avec ce lot de lampadaires, il y aura moins d’obscurité dans les rues du chef-lieu du Kasaï-Oriental. 

Les 400 lampadaires sont d’une capacité de 600 Watts par pièce. Le gouverneur de province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi s’est rendu personnellement à l’aéroport de Bipemba, pour réceptionner ces matériels qui vont sensiblement résoudre le problème d’éclairage public sur la ville de Mbujimayi et dans les territoires.

Le commissaire en charge de l’énergie, Joachim Kalonji, a indiqué que ces 400 lampadaires sont en fait un premier lot sur les 10000 prévus pour l’éclairage public au Kasaï-Oriental. « Très rapidement les travaux vont commencer parce qu’il y a un autre lot de lampadaires qui arrive », a-t-il annoncé.

A noter que l’acquisition de ces lampadaires est le résultat du contrat signé par le gouvernement provincial et un fournisseur du domaine, en vue d’éclairer les artères de la ville de Mbujimayi et des territoires du Kasaï oriental, conformément à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi de développer la RDC dans différents secteurs.

La rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.