Son numéro sur la liste des candidats c’est le 239 pour la députation nationale. Revenu à Mbujimayi par l’aéroport de Bipemba, mercredi 6 décembre 2023, André Kamunga Mulowayi a lancé sa campagne électorale au chef-lieu du Kasaï-Oriental.
Après avoir effectué une longue marche à pied depuis l’aéroport jusqu’au siège de son parti Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération de Mbujimayi, le candidat numéro 239 s’est exprimé devant une multitude de militants et sympathisants. Il promet de faire une campagne électorale très intense qui va « du matin à 0 heures, chaque jour ». Il a prévenu ses électeurs qu’il passerait dans chaque avenue et chaque section du parti pour appeler la population à voter pour lui et pour le chef de l’État Félix Tshisekedi.
« Je vous demande une seule chose très importante : donnez un deuxième mandat au président de la République ! Votez massivement pour lui le 20 décembre. Souvenez-vous aussi de votre sentinelle que je suis. Votez aussi pour moi. Mon numéro de candidat c’est 239 », a-t-il dit à la foule venue l’écouter. André Kamunga a rappelé son combat parmi ceux qui ont soutenu le chef de l’État à maîtriser les institutions qui lui étaient hostiles, telles que la Céni et la Cour constitutionnelle. Il l’a fait en risquant sa vie.
Pour clore son propos, le candidat numéro 239 a annoncé la poursuite de l’implantation des lampadaires dans différents marchés publics. « Je demande aux marchands de Bakwa Dianga et de Simis de se préparer à nous accueillir, car nous venons installer les lampadaires dans ces marchés. Nous avons beaucoup d’autres à faire pour la population », a-t-il dit.
Thérèse Kapinga