Ngoyi Kasanji : « Les gens ne me suivent pas pour l’argent. C’est l’adhésion du peuple à son leader ! »

Au deuxième jour de son séjour à Mbujimayi, le meilleur des députés nationaux du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, a communié avec sa base au stade Kashala Bonzola. Des milliers de sympathisants ont marqué leur présence dans ce stade, œuvre de l’ancien gouverneur du Kasaï-Oriental.

Devant les journalistes, le candidat numéro 209 aux législatives nationales et 350 à la députation provinciale a délivré ce message d’espoir à la population du Kasaï-Oriental :

« Nous sommes dans la période de campagne électorale. Je demande à la population de réélire massivement Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, parce qu’il est le seul Kasaïen qui a sorti la tête pour prendre la présidence de la République. Et nous devons lui rendre l’ascenseur : l’élire massivement à 100%. Il est au numéro 20.

Et moi, votre serviteur, vous savez combien coûtait le maïs quand j’étais en fonction. Vous le savez bien. Et vous savez également ce que j’ai fait dans les domaines de l’eau, de l’agriculture, de l’aéroportuaire…

Vous avez vu les autres frères pendant cinq ans, vous les avez vus à l’œuvre. Il est temps de prendre vos responsabilités, vous peuple, pour élire les responsables, les gens qui vous aiment, qui aiment votre bonheur, qui vous donnaient à manger. Ces gens-là j’en fais partie.

Alphonse Ngoyi Kasanji est allé à l’Assemblée nationale plaider pour la cause de la population du Kasaï-Oriental. Non seulement de la province du Kasaï-Oriental, mais aussi de tous les Congolais. Voilà pourquoi je demande à ce peuple est-kasaïen de me donner massivement leurs voix aux numéros 350 à la députation provinciale et 209 à la députation nationale.

Ces gens que vous voyez, c’est l’adhésion du peuple à son leader. Le peuple s’est rendu compte qu’il avait un leader, un roi rejeté. Mais ceux qui sont venus après, n’ont pas su l’égaler. A l’Assemblée nationale, personne ne l’égale. Voilà pourquoi vous voyez cette masse de gens ici. Ce n’est pas pour l’argent qu’ils sont-là. C’est l’adhésion de la population, la confiance dont le peuple me témoigne. »

Thérèse Kapinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.