Marche de soutien aux FARDC : la mairie de Mbujimayi dans la rue

La mairie de Mbujimayi et les agents de la territoriale du Kasaï-Oriental ont à leur tour dit non à l’agression rwandaise. C’était au cours d’une marche de colère vendredi 25 novembre 2022 sur les grandes artères de la ville de Mbujimayi.

Photo Investir au Kasaï.

Ont pris part à cette marche, les vendeurs et vendeuses des marchés locaux, mais aussi les administrateurs des territoires, les bourgmestres et les chefs des secteurs. Ils ont exprimé leur total soutien au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshiilombo, mais aussi aux Forces armées de la République démocratique du Congo qui sont au front dans l’est du pays. L’itinéraire de la marche était : place de la poste, boulevard Laurent-Désiré Kabila, passant par l’avenue Inga jusqu’au gouvernorat de la province où un mémorandum a été lu devant le gouverneur par l’adjoint au maire Gabriel Kasonga Mujanyi.

Photo Investir au Kasaï.

Dans le mémo, la mairie de Mbujimayi et les agents territoriaux de la province saluent les démarches entreprises par le chef de l’Etat à Luanda en Angola. Ces efforts ont abouti à la signature d’un accord de cessation des hostilités et qui exige le retrait immédiat et sans conditions du M23 des positions qu’il occupe dans l’est de la RDC. L’adjoint au maire, Gabriel Kasonga, a par ailleurs invité les jeunes de 18 ans et plus à se faire enrôler massivement dans les Forces armées nationales pour combattre les groupes rebelles qui insécurisent la partie Est de la RDC.

En réceptionnat le mémo, le gouverneur Patrick Kabeya Matshi Abidi a félicité la mairie de Mbujimayi pour l’organisation de cette marche. Il a promis de transmettre le mémo à sa hiérarchie, en sa qualité de représentant du chef de l’Etat en province.

Constant K. Bayamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.