Le président de la Céni Denis Kadima supervise le début des opérations d’enrôlement au Kasaï-Oriental

Le numéro un de la Commission électorale nationale indépendante séjourne à Mbujimayi depuis ce mercredi 25 janvier 2023. Denis Kadima est venu s’assurer du bon déroulement des opérations d’enrôlement des électeurs dans la province du Kasaï-Oriental.

Le président de la Céni Denis Kadima à Mbujimayi. Photo Investir au Kasaï.

« Le but de mon arrivée ici est d’accompagner les autorités provinciales et les parties prenantes au processus électoral pour qu’ensemble nous travallions pour un enrôlement de grande envergure de la population de cette entité », a déclaré le président de la Céni.

Au cours de son séjour au Kasaï-Oriental, Denis Kadima a rencontré le gouverneur Mathias Kabeya Matshi Abidi et a tenu une réunion avec le conseil des opérations pour s’enquérir de la situation sécuritaire dans la province. Il a aussi visité quelques centres d’inscription des électeurs à travers la province.

Un centre d’enrôlement des électeurs à Mbujimayi. Photo Investir au Kasaï.

Le président de la Céni Denis Kadima à Mbujimayi aux côtés du gouv. Mathias Kabeya. Photo Investir au Kasaï.

Une fois son séjour au Kasaï-Oriental terminé, Denis Kadima va poursuivre sa tournée d’inspection dans les autres provinces de l’aire opérationnelle 2 de la Commission éléctorale nationale indépendante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.