Le ministre de la Recherche scientifique José Mpanda s’est fait enrôler à Mbujimayi

C’est sous une pluie battante que l’autorité morale du parti Congo Espoir a foulé le sol de Mbujimayi jeudi 23 février 2023. José Mpanda Kabangu, ministre de la Recherche scientifique, est venu prendre sa nouvelle carte d’électeur dans son fief électoral de Mbujimayi. En même temps, il a tenu à se réconcilier avec l’UDPS Kasaï-Oriental. 

Comme d’habitude : l’accueil était digne de son rang. Étudiants, associations de femmes, conseil provincial des diamantaires, membres des partis de l’Union sacrée, responsables de son parti Congo Espoir… tous étaient à l’aéroport de Mbujimayi pour accueillir avec pompe José Mpanda. Le ministre de la Recherche scientifique a même effectué une marche à pied de l’aéroport jusqu’à l’approche du rond-point Kalala wa Nkata pour mieux communier avec sa base de Mbujimayi.

José Mpanda souhaite que le chef de l’Etat Félix Tshisekedi soit réélu en décembre prochain avec 100% de voix dans sa province natale. D’où son appel aux Kasaïennes et Kasaïens majeurs de se ruer vers les centres d’enrôlements des électeurs. Il a vivement dénoncé les politicens qui déportent des électeurs de Mbujimayi vers des villages ou même en dehors de la province.

Le ministre de la Recherche scientiqfique a appelé ses partisans à respecter l’UDPS en tant que premier parti politique qui a porté le président Félix Tshisekedi au pouvoir. José Mpanda a demandé pardon à l’UDPS sur certains malentendus du passé. Il dit avoir reçu l’ordre du chef de l’Etat de parler le même langage avec le parti présidentiel à Mbujimayi.

A propos des sinistrés du marché Bakwadianga, José Mpanda a promis de compatir avec 5000 dollars américains. Il a invité toute la population à la réconciliation en vue de donner un second mandat au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Le ministre de la Recherche scientifique va se faire enrôler dans les heures qui suivent à Mbujimayi.

 Miradi Kankolongo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.