Directeur de cabinet du ministre national du Développement rural et Haut cadre du parti Congo Espoir, Herbert Tshibanda Kadiediem est arrivé à Mbujimayi mercredi 22 février 2023 pour se faire enrôler en vue de prochaines élections. Il appelle les forces vives de la province à se serrer les coudes pour donner un second mandat au chef de l’Etat.
Après un accueil chaleureux de la part des jeunes et des responsables locaux de Congo Espoir, mais aussi de la Dynamique Herbert Tshibanda et de l’Olympique de Mbujimayi, le directeur de cabinet du ministre du Développement rural s’est exprimé devant la presse locale. Il a d’abord invité toute la population à se faire enrôler massivement. L’objectif étant d’obtenir aux prochaines élections un second mandat pour le chef de l’État, Félix Tshisekedi, mais aussi une majorité parlementaire suffisante pouvant lui permettre de bien mener son programme de développement du pays.
Herbert Tshibanda refuse l’idée d’un quelconque parti unique au Kasaï-Oriental. Il prône l’acceptation de tous les partis qui soutiennent le chef de l’Etat. Tout en reconnaissant le bon et dur combat mené par l’UDPS pour la démocratisation de la RDC, le directeur de cabinet du ministre du Développement rural estime que d’autres partis politiques, dont Congo Espoir, sont en droit de participer à la lutte et de contribuer à la victoire du président de la République aux éléctions de décembre 2023. « Il faut travailler en synergie. On doit travailler ensemble pour mieux avancer. L’enjeu qui pointe à l’horizon est immense. Si nous nous liguons tous ensemble, nous serons encore plus forts », a déclaré Herbert Tshibanda.
Miradi Kankolongo