Ce samedi 25 février 2023, le gouverneur de province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a fait une visite d’inspection de plusieurs chantiers sur la ville de Mbujimayi. C’est le cas du chantier de l’hôpital de référence de la Muya, dont les travaux de finissage sont en cours. Il a vu de ses propres yeux les différents compartiments de l’hôpital.
Dans un bain de foule, l’autorité provinciale a également effectué une descente au ravin sur l’avenue Munkamba à quelques 500 mètres de l’hôpital de la Muya. A ce sujet, le directeur provincial de l’OVD, Trésor Kashala a déclaré : « Les travaux de lutte anti-érosive seront exécutés pour réouvrir l’avenue Munkamba, après plus de deux décennies. Un collecteur d’eau est en construction, allant de la direction provinciale de la Cadeco jusqu’au ravin sur une distance d’un kilomètre. »
Le chef de l’exécutif provincial, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a terminé sa visite par un autre ravin, notamment celui qui coupe en deux l’avenue Dinanga (partant de la Cadeco à la rivière Muya). Cette avenue est également concernée par les travaux de lutte anti-érosive.
La rédaction