Après l’autorité morale de Congo Espoir José Mpanda, le directeur de cabinet du ministre du Développement rural Hébert Tshibanda s’est lui aussi fait enrôler ce mardi 28 février 2023 à Mbujimayi. Le leader de la dynamique Herbert Tshibanda a reçu sa nouvelle carte d’électeur. Il était accompagné par les cadres de son parti Congo Espoir.
C’est au centre d’inscription de l’Institut Tuibakayi dans la commune de Bipemba que Herbert Tshibanda Kadiediem s’est fait enrôler. A sa sortie du bureau d’enrôlement, il a exprimé sa satisfaction en ces termes : « Je viens de me faire enrôler. Je ne pouvais pas le faire avant le mot d’ordre de mon autorité morale. Congo Espoir c’est un parti discipliné. L’autorité morale ayant donné le ton, nous les cadres nous lui emboitons le pas et nous demandons aux autres qui trainent de le faire très rapidement pour que nous soyons nombreux à avoir accompli ce devoir civique. »
En effet, après l’enrôlement de tous les cadres et militants du parti cher au ministre de la Recherche scientifique, José Mpanda Kabangu, on peut dire que Congo Espoir est désormais rangé en ordre de bataille en vue de prochaines élections.
Miradi Kankolongo