A Kinshasa, le gouverneur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi a rencontré le ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro. Au menu des discussions, la situation de la province, mais surtout les solutions à trouver pour stopper la multiplication des ravins au Kasaï-Oriental.
Au sortir de sa rencontre avec le ministre Alexis Gisaro, le gouverneur du Kasaï-Oriental dit avoir plaidé au sujet du phénomène d’érosion qui a causé d’énormes dégâts dans sa province et qui menace de couper des artères comme l’avenue Kalonji et la Nationale n°1. Patrick-Mathias Kabeya a également évoqué le cas de nombreux sinistrés en raison des pluies torrentielles de ces derniers jours au Kasaï-Oriental.
« En rapport avec les ravins, il y a déjà un début de décaissement des fonds. Les travaux vont commencer bientôt. Quant à la route nationale n°1, son excellence Monsieur le ministre a dit qu’une solution va être trouvée bientôt. D’ici-là, les travaux sur la Nationale n°1 vont réellement commencer pour neutraliser les ravins qui menacent cette route », a expliqué l’autorité provinciale.