L’ambassadeur de l’Inde en RDC visite les installations de la Miba

Conduit par le gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, Ram Karan Verma, ambassadeur de l’Inde en République démocratique du Congo, a échangé avec le comité de gestion de la Miba ce dimanche 5 mars 2023. La délégation a ensuite visité les installations de la Minière de Bakwanga, toujours en compagnie de l’autorité provinciale.

Selon le directeur général de la Miba, Paulin Lukusa, l’ambassadeur de l’Inde a rendu visite à son entreprise pour étudier la possibilité pour son pays de travailler en partenariat avec la Miba dans le polissage du diamant. L’idée est de mettre fin à l’exportation du diamant brut qui ne rapporte pas grand chose à l’entreprise. Si le partenariat avec l’Inde arrive à se concrétiser, le diamant de la Miba pourra désormais être traité et poli localement avant son exportation. Ce qui lui donnera une valeur ajoutée à la vente.

L’Inde dispose également d’une expertise dans les centrales électriques et solaires, mais aussi dans  le secteur agropastoral. Et dans ce dernier secteur, la Miba a de grosses potentialités car elle dispose dispose de 183 000 hectares de terres arables.

Voir la vidéo dans ce tweet :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.