En visite à Mbuji-Mayi, David Mukeba réitère sa loyauté à l’UDPS et au secrétaire général Augustin Kabuya

Le conseiller principal du chef de l’Etat au collège des infrastructures, David Mukeba Kalengayi est arrivé ce vendredi 09 décembre 2022 à Mbuji-Mayi. À sa descente de l’avion, il a été ovationné par plusieurs centaines de combattants et sympathisants de l’UDPS. David Mukeba est à Mbuji-Mayi pour communier avec sa base et faire le suivi de différents projets de construction des ouvrages en cours dans la province du Kasaï Oriental.

De l’aéroport de Bipemba jusqu’à la mairie de Mbuji-Mayi, David Mukeba Kalengayi à baigné dans une foule très enthousiaste. C’est dans la cours de l’hôtel de ville qu’il s’est adressé à la population.

Le conseiller du chef de l’Etat, David Mukeba à Mbujimayi. Photo Investir au Kasaï.

Dès l’entame de son speech, le conseiller principal du chef de l’Etat a remercié ses frères et sœurs pour l’accueil chaleureux qu’ils lui ont réservé. Il a par la suite exprimé sa loyauté et son attachement à son parti UDPS et à sa hiérarchie, particulièrement au secrétaire général Augustin Kabuya. Il n’a pas manqué de dire toute sa reconnaissance au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée en sa modeste personne en le gardant dans son cabinet.

Poursuivant son adresse, l’ingénieur David Mukeba Kalengayi a demandé à tous ceux qui l’ont soutenu dans la course pour le gouvernorat de la province du Kasaï-Oriental de tourner la page et de regarder vers l’avenir. Il souhaite que la population puisse soutenir le chef de l’exécutif provincial en place pour l’intérêt supérieur de la province.

Le conseiller du chef de l’Etat, David Mukeba à Mbujimayi. Photo Investir au Kasaï.

Le programme ambitieux du chef de l’Etat pour le développement des 145 territoires a aussi été évoqué par monsieur Infrastructures de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Pour David Mukeba, il s’agit d’un programme inédit dans l’histoire de la RDC et qui va booster le développement à la base. Il a invité toute la population à veiller à la bonne marche de cette initiative présidentielle.
Pour lui, au regard de toutes ces réalisations, les Kasaiens ne devraient qu’accorder un deuxième mandat au président de la République.

Avant de clore son adresse et prendre congé de la foule, l’hôte de la province du Kasaï-Oriental a invité les jeunes à répondre massivement à la mobilisation générale décrétée par le chef de l’Etat afin de gonfler les rangs des Forces armées de la RDC.

Franck Mbambi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.