L’UDPS fédération de Mbujimayi dans la rue pour soutenir les FARDC

Nouvelle marche de soutien aux Forces armées de la RDC. Elle était organisée ce jeudi 10 novembre par l’UDPS fédération de Mbujimayi. Une marche à laquelle s’est jointe une foule énorme de la population. Un seul slogan : soutien indéfectible au chef de l’Etat et aux forces loyalistes qui sont au front.

Partie du siège de l’UDPS au rond-point Mua Luse, la marche s’est terminée à l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental. Ici, le président fédéral de l’UDPS, Jean-Paul Mbuebue Kapo, a présenté le mémo du parti au président de l’Assemblée provinciale, Athanase Kabongo Malebongo. C’était en présence de nombreux combattantes et combattants du parti qu’accompagnaient les militants des Démocrates tshisekedistes rénovés (DTR ), parti allié à l’UDPS.

Photo Investir au Kasaï.

Dans son mémo, l’UDPS fédération de Mbujimayi exige la sauvegarde de l’unité nationale et l’éradication totale des groupes rebelles du sol congolais. Le parti dénonce l’agression rwandaise dans l’est du pays sous couvert du M23.

En réponse, Athanase Kabongo Malebongo a remercié les manifestants, en particulier le président fédéral Jean-Paul Mbuebue pour avoir pensé à organiser cette marche de soutien aux Forces armées de la RDC. Il a saisi l’occasion pour appeler les jeunes volontaires du Kasaï-Oriental à se ruer massivement pour servir sous les drapeaux. A Mbujimayi, le recutement se passe au camp N’selé.

Photo Investir au Kasaï.

La marche de l’UDPS répond ainsi à l’appel patriotique lancé par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui a décrété une mobilisation générale de tous les Congolais pour mettre hors d’état de nuire l’agresseur rwandais.

Photo Investir au Kasaï

Constant K. Bayamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.