Le sénateur Auguy Ilunga félicité par le président du Sénat pour sa participation active aux activités parlementaires

Lors de la clôture de la session de septembre au Sénat, le président de cette Chambre, Modeste Bahati, a félicité de manière particulière le sénateur Auguy Ilunga pour sa participation active aux activités parlementaires, et surtout ses productions très visibles depuis le début de la législature.

Se confiant à Investir au Kasaï, le sénateur Auguy Ilunga Civuila déclare : « Le président du Sénat a raison de me plébisciter, car je me suis donné corps et âme au service du peuple. J’ai le devoir de servir le peuple et de trouver des solutions aux problèmes qu’il rencontre. J’ai participé activement aux activités du Sénat depuis le début du quinquennat, par exemple en proposant des modifications à certaines lois du pays. »

Le sénateur Auguy Ilunga

Ilunga Civuila dit avoir également fait plusieurs interpellations et adressé des questions orales avec débat aux ministres et aux directeurs généraux des entreprises du pays pour des solutions à chaque problème de la population, non seulement de sa base, mais aussi de toute la République.

Parmi les ministres interpellés, figurent ceux de l’Intérieur et du Portefeuille, notamment sur la question de la relance de la Minière de Bakwanga (Miba), poumon économique de la province. Les responsables des services de l’État ont également été interpellés par l’élu des élus du Kasaï-Oriental. C’est le cas des directeurs de la Régideso, de l’OVD, de l’Office des routes, de la SNL… le tout en vue de connaître l’évolution des activités menées par leurs entreprises au Kasaï-Oriental.

S’agissant de la question orale avec débat adressée par le sénateur Auguy Ilunga au ministre de la Santé, le président du Sénat lui a promis que cette matière serait traitée au cours de la session de mars 2023.

Il convient de relever que le sénateur Ilunga Civuila est l’un des rares qui se démènent au Parlement pour faire entendre les revendications de la province du Kasaï-Oriental.

Constant K. Bayamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.