Le ministre des Finances Nicolas Kazadi à Mbujimayi pour « accélérer la résolution des problèmes de la province »

Le ministre des Finances Nicolas Kazadi est à Mbujimayi pour résoudre avec le gouverneur Patrick-Mathias Kabeya certains problèmes de la province du Kasaï-Oriental. Parmi ces problèmes, figure l’incendie du marché Bakwadianga.

L’accueil du ministre des Finances Nicolas Kazadi à Mbujimayi. Photo Investir au Kasaï.

Le chef des Finances de la RDC a été accueilli par une foule nombreuse de ses partisans à l’aéroport de Mbujimayi avant d’être reçu par le gouverneur de province Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi à son cabinet de travail. Au sortir de l’audience, Nicolas Kazadi a dit à la presse le but de sa visite à Mbujimayi : « J’ai profité de mon séjour à Mbujimayi pour faire un tour d’horizon avec le gouverneur sur les grands sujets qui préoccupent les habitants du Kasaï-Oriental. Nous avons passé en revue un certain nombre de dossiers sur lesquels il y a des actions en cours ou à entreprendre.

Le gouverneur lui-même donnera des détails de ce que nous avons décidé de faire pour accélérer la résolution de quelques problèmes qui concernent la ville de Mbujimayi et la province du Kasaï-Oriental. C’est notamment l’incendie qui s’est produit au marché de Bakwadianga, les questions des érosions et d’autres problèmes relatifs à la province.

C’est une province qui a des filles et des fils dynamiques, qui a un grand potentiel. Ce qu’il faut c’est que nous nous organisions et que nous nous mettions au travail pour montrer à la face du monde que nous sommes des gens forts. »

Nicolas Kazadi avec le gouverneur Mathias Kabeya Matshi Abidi. Photo Investir au Kasaï.

La population du Kasaï-Oriental espère que cette arrivée du ministre des Finances à Mbujimayi puisse réellement débloquer des solutions urgentes pour les sinistrés du marché Bakwadianga. Surtout que l’incendie a frappé de plein fouet l’économie déjà fragile d’une province qui peine à se relever.

L’accueil du ministre des Finances Nicolas Kazadi à Mbujimayi. Photo Investir au Kasaï.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.