Le Groupe de réflexion des élites tshisekedistes (Gret) se bat pour offrir un 2e mandat au président Tshisekedi

Dans un entretien avec la rédaction d’Investir au Kasaï dimanche 05 novembre 2023,  le cofondateur du Gret (Groupe de réflexion des élites tshisekedistes), Olivier Mukuna a donné les objectifs de sa structure. Selon lui, le Gret a pour mission de soutenir le président de la République Félix Tshisekedi, mais aussi de réfléchir sur comment conserver le pouvoir le plus longtemps possible en lui accordant un second mandat.

Olivier Mukuna a ajouté que le Gret lutte également contre les antivaleurs et le chômage en faisant la promotion de l’auto-prise en charge du peuple congolais. Évoquant, la candidature de Moïse Katumbi à l’élection présidentielle, Olivier Mukuna, exhorte tous les Congolais à voter plutôt pour le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de sa réélection à la tête de la République démocratique du Congo.

A noter que le Groupe de réflexion des élites tshisekedistes (Gret) a été créé en 2013 à Kinshasa. Il est représenté sur l’ensemble du territoire national. Et c’est en 2019 que cette association a été implantée à Mbujimayi au Kasaï-Oriental.

Miradie Kankolongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.